Des gadgets culinaires qui vont trop loin…

Les articles de cuisine et gadgets culinaires sont légion. Parmi eux, de la cuillère à avocat, en passant par la majorité des produits Starfrit des années’90, jusqu’à l’épluche ail, certains sont plus inutiles que d’autres. Parfois aussi, au delà de la futilité au niveau fonctionnel, il y en a qui exagèrent au nom de «l’originalité». Voici 10 gadgets culinaires qui vont juste trop loin.

ezcracker

1- Le «EZ Egg Cracker»

Si tu n’as pas la dextérité pour casser un oeuf sans en foutre partout, ni la volonté d’apprendre, laisse faire la cuisine. «Quit while you’re behind.» qu’il disait. Tel que vu à la télé. $14.98 ou 4 paiements faciles de $3.75 !
exhaust-burger

2- Le «Burger Exhaust»

Savamment fixé au bout du tuyau d’échappement de votre véhicule, cet appareil permet de cuire une galette de hamburger pendant que vous conduisez. Grâce à ce produit Iranien, vous éviterez le problème trop souvent récurrent de ne pas être en mesure de manger un burger quand vous êtes pognés dans le traffic. Brillant ! Rack à condiment pour le coffre à gants non inclus.

knuckle-meat-pounder

3- Le poing attendrisseur de viande

Attendrir de la viande étant une étape de préparation déjà assez «violente» en soi, est-ce vraiment nécessaire d’en ajouter une couche ? Sans compter que ça doit faire très mal aux jointures si tu cuisine des escalopes pour 5.

body-parts-tools-1

4- Les pinces en dentiers

Les pinces de cuisine sont l’extension de la main du cuisinier, non pas de sa bouche… Dans la même série et le même mauvais goût, la maryse en forme de langue, la poivrière en nez, la salière à parmesan en pied, et le pot de lait en mamelons…

spice-gun

5- Le gun à épices

Contient 3 types de «munitions» pour assaisonner vos plats à bout portant. Le jeu de la roulette russe n’aura jamais eu aussi peu de saveur…

FlavorInjector1371604521-359538761

6- La seringue à «goût»

Pour donner un «fix» de marinade à votre pièce de viande… Tel que vu à la télé. En prime à l’achat du set de couteau Ronco !

zing1

7- La cuillère à food fight

Après réflexion, cette cuillère innocemment munie d’un ressort semble en fait une brillante idée, qu’on aurait bien aimé avoir à l’époque où on allait à la polyvalente. Mais, de nos jours, elles peuvent être difficiles à rentrer dans la cafétéria si ton école est munie de détecteurs de métal…

gun-egg-fryers

8- Les moules à oeufs en formes de fusils

Pour 2 oeufs bang bang ! Comment préfères-tu les tiens ? Mirroir, tourné, brouillé ou sur la tempe ? Fonctionne mieux avec les poêlonnes en Teflon Don…

126-GT7444

9- Le «Progressive International Asparagus Peeler»

Pourquoi faire ça simple quand on peut faire ça compliqué ? Pour peler tes asperges, un économe tout court fait autant la job qu’il te fera économiser sur ce coup là.

tactical-laser-pizza-cutter

10- Le coupe pizza guidé au laser

On comprend que tu veux t’assurer que tous tes convives aient des pointes parfaitement égales, mais c’est pas comme si l’avenir de la nation était en péril et que tu t’appelais Jack Bauer. Sans compter que MacGyver arriverait au même résultat à l’aide d’un simple lacet de bottine. Conclusion: pas besoin d’un équipement de fou, ni d’une imagination complètement farfelue pour faire des bonnes recettes dans ta cuisine.

Vive la cuisine libre.

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *