Mardi Gras @ La maison Benoit Labre

Hier, j’ai eu l’honneur de cuisiner à la Maison Benoit Labre, un refuge pour les sans abris situé dans le quartier des “nouveaux riches” de Griffintown. Ce qui différencie ce centre d’aide des autres, c’est qu’il est 100% privé, ce qui veut dire que sa survie dépend des donations de gens comme vous et moi. La bâtisse a été donnée par la ville en 1952 et sert depuis de refuge, de 9 à 17 heures, 6 jours par semaine.

À l’occasion du Mardi Gras, mon ami cuisto Xavier et moi avons concocté un menu cajun pour pas moins d’une soixantaine de convives. Jambalaya, ratatouille et beignets maison étaient au menu. Pour arriver à remplir notre mandat, on a reçu l’aide de bénévoles ainsi que d’anciens bénévoles devenus employés de l’endroit.

Mon plongeur pour la journée, Michel, un fier gaillard qui donne un coup de main régulièrement à la Maison Benoit Labre.

IMG_3502
Gros merci à Yvon de m’avoir prêté sa cuisine, ainsi que Kat et Karine qui s’occupent du centre. Sans ces gens au grand coeur cet endroit ne pourrait pas exister.

IMG_3438
Lui c’est Richard, il aime vraiment les chars pis le baseball et s’est assuré du service de la jambalaya.

IMG_3486
Mon “chummy” Marcel a pris le temps de manger une bouché avant de faire le ménage des lieux.

IMG_3483
Gros merci à tout le monde présent en ce jour de célébrations du Mardi Gras, on recommence le tout très bientôt.

IMG_3505
Pour donner un coup de main à la Maison Benoit Labre situé au 308 rue Young dans Griffintown, pas besoin de vous vider les poches. Vous pouvez apporter des denrées non périssables, des vêtements, des livres, des revues ou tout simplement donner du temps. Ça semble facile aider son prochain, non ? Suivez les sur Twitter @labrehouse.

IMG_3444

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de L'Anarchie Culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *