Chef Jacques La Merde

Depuis février 2015, le Chef Jacques La Merde rivalise de créativité culinaire sur Instagram. En près d’un an, l’anonyme Chef américain (ou peut-être Torontois?) compte un peu plus de 90000 abonnés et plusieurs articles lui ont été consacrés dans des médias réputés comme le Vogue, The London Times et Vice pour n’en nommer que quelques uns.

Sa formule est simple mais l’exécution est rigoureuse: il dresse des assiettes dignes des plus grands restaurants à partir d’ingrédients industriels peu ragoûtants. Il a d’ailleurs résumé son art par le #soigné.

chef-jacques-la-merde-B6O_LG-Ty
Saucisses à hot-dog, moutarde jaune, Cheetos, Velveeta, jujubes, Gatorade et Doritos… Tout y passe, même la sauce à poutine St-Hubert! Je vous laisse constater par vous-mêmes en partageant mes quelques coups de coeur. La description des plats est le résultat d’une traduction libre.

BON APPÉTIT! 😉

 
chef-jacques-la-merde-9LxtDTm-eY

Risotto aux Cheetos, morilles séchées réhydratées et rondelles de chorizo garni de jeunes pousses de basilic et crumble de Cheetos à la microplane.

 
chef-jacques-la-merde-3wimQfG-bw

Morceaux de cupcake “red velvet”, sphères de lait de framboise de marque “Hood”, rouleaux de framboise “Fruit by the Foot” et perles de cream soda servi sur un crumble de céréales aux cerises “Fruity Pebbles”, garni de jeunes feuilles de menthe, cerises au marasquin, framboises en jujubes et Fruitopia.

 
chef-jacques-la-merde-zXq9A7G-eI

Bouchées Bagel Bites hawaïenne, cheetos et petits légumes servi sur un trait de purée “Ranch” et huile de chipotle.

 
chef-jacques-la-merde-_r_E4TG-SL

Pieuvre au beurre cuite sous-vide, saucisses à hot-dog en coupe ondulée, oignons perles, petites perles de Miracle Whip, crumble de pain d’épices, juliennes au bacon fumé et verdure, servi avec accompagnement de purée de pomme de terre à la soupe Campbell’s courge musquée dorée.

 
chef-jacques-la-merde-7_cbnRm-V3

Petits pâtés jamaïcains congelés, perles de sauce à poutine St-Hubert (acheté lors d’une visite à Montréal il y a 8 ans), feuilles de choux de Bruxelles et pétales de fleurs servis accompagnés d’un trait de trempette au cheddar de marque Fritos (celle qu’on a même pas besoin de réfrigérer).

 
chef-jacques-la-merde-0LObxoG-Q3

Duo de pogos servi sur tranche de cheddar marbré, décoré de rosettes de jambon au miel, céréales Bob l’éponge, feuilles de sauge et larmes de moutarde jaune.
 
chef-jacques-la-merde-6s61IWG-TH
Spécial KFC: demi morceau de poulet frit à la Kentucky servi sur ramequin inversé de salade de choux crémeuse, décoré de pétales de roses et foie gras avec un trait de sauce aux prunes.

 
chef-jacques-la-merde-zYMoynm-a9

Crème de Gogurt mauve (tubes de yogourt portables) et morceaux de Creamsicle rouges et jaunes avec gel de Powerade.

Mathilde

Membre du projet de L'Anarchie Culinaire selon Bob le Chef depuis la 1ère heure | Gameuse assumée et parfois compulsive | Caméragirl-Blogueuse-Monteuse-Webmestre à ses heures

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *