7 recettes du Superbowl avec du mac n’ cheese #touchdown

Il n’y a pas si longtemps, la chose la plus importante au Superbowl était le score final du match. Au fil des ans, le match comme tel a cédé sa popularité aux publicités. Puis, suite au Nipple Gate, ce fut le tour du half-time show de prendre le haut du pavé. En cette 49e édition, opposant les Seahawks aux Patriotes, on peut dire que c’est définitivement la bouffe qui est sur la première ligne d’attaque dans le coeur des amateurs.

Ailes de poulet, nachos et pulled pork ont remplacé les Bradshaw, Montana et Aikman. Tandis que le Pepto-Bismol et les Zantac ont prouvés qu’ils pouvaient être aussi efficaces que la défensive des Bears de 83.

Mais, à travers tous ces grands mets, il y en a un qu’on laisse de côté quand vient le temps de célébrer la grande messe sportive états-unienne. Un qu’on aime saison après saison, une valeur sûre comme les Redskins, mais qui ne semble jamais réussir à se faufiller sur la table des grands.

bob-le-chef-recettes-superbowl-mac-n-cheese-kraft-dinner-1
C’est les cas du fameux mac n’ cheese, redoutable et satisfaisant tout au long de la saison, mais qui pourtant ne se retrouve pratiquement jamais sur le menu du Superbowl.

Alors en hommage à ce under dog du Superbowl, voici 7 recettes originales à base de macaroni au fromage qui renveront tes ailes de poulet à la Buffalo Bill’s se cacher dans la chambre des joueurs.

bob-le-chef-recettes-superbowl-mac-n-cheese-portrait

Le pogo au mac n’ cheese.

 

bob-le-chef-recettes-superbowl-mac-n-cheese-pogos

Pour 12 pogos, mélanger 1 tasse de fromage à la crème avec 2 tasses de Kraft Dinner préparé. Façonner un peu du mélange autour d’un tier de saucisse hot-dog enfilée sur un bâton. Tremper dans un appareil à la bière et frire dans une friteuse préchauffée à 350°F.

La guédille au mac n’ cheese.

 

bob-le-chef-recettes-superbowl-mac-n-cheese-guedilles

En hommage au Patriotes de “Boston”. Pour deux guédilles, mélanger 1 tasse de Kraft Dinner préparé avec 2 oignons verts ciselés, 1/2 tasse de crabe en conserve, 1/2 poivron rouge coupé en petits dés et 1/2 tasse de mayonnaise. Garnir des pains hot-dog toastés et le tour est joué.

Les poppers au mac n’ cheese.

 

bob-le-chef-recettes-superbowl-mac-n-cheese-jalapenos-frits

Aucun party du SuperBowl n’est complet sans eux. Mélange 2 tasses de Kraft Dinner préparé avec 1/4 de tasse de ricotta (un vrai fromage celui-là). Tu devrais avoir assez de mélange pour farcir 6 piments jalapenos (tranchés en deux). Panner dans un appareil à l’anglaise (c’est à dire dans la farine, oeuf battu puis chapelure), frire et servir!

Les boules de guacamole farcies au mac n’ cheese.

bob-le-chef-recettes-superbowl-mac-n-cheese-boulettes-avocat

Comme dirait Mc Gilles, Oh que oui ! Prépare ta recette de guacamole préférée. Mets la au frigo pour qu’elle devienne très froide. Tout ce qui reste à faire c’est de faconner des boules environ le diamètre d’une balle de ping pong. Farçir chaque boule avec une dizaine de pâtes au fromage. Panner dans un appareil à l’anglaise et frire.

La trempette au fromage de l’espace.

bob-le-chef-recettes-superbowl-mac-n-cheese-trempette

Pour celui ou celle qui ne tolère pas le gluten. Mélange l’enveloppe de fromage chimique avec 3/4 de tasse de crème 35% et tu obtiendras un mélange qui est si fluo qu’il est visible de l’espace.

La salade de pâtes.

bob-le-chef-recettes-superbowl-mac-n-cheese-salade-pates

Comme on a utilisé l’enveloppe de “fromage” en guise de trempette, on doit faire quelque chose avec les pâtes. La recette de salade de pâte à ta mère est parfaite afin d’éviter le gaspillage. En plus, ça fera plaisir aux bouches plus fines, et plus tard aux fesses, qui sont assises dans ton salon.

Les rouleaux impériaux au mac n’ cheese.

bob-le-chef-recettes-superbowl-mac-n-cheese-rouleaux-imperiaux

Seahawks ou Patriotes ? Personne peut vraiment nous le dire, mais s’il y a une chose de certaine selon moi, c’est qu’en 2015 les rouleaux impériaux deviendront le nouveau cupcake. Je prédis qu’on en verra farcis à peu près à tout durant l’année. Les paris sont ouverts. Bon match.

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de L'Anarchie Culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *