Des bières qui déménagent #LaConsigne

Au Québec, le 1er juillet est le grand jour où plusieurs personnes changent de résidence, et même de quartier ou de pays. Voici quelques suggestions de bières pour mieux faire passer cette dure journée et les semaines qui la suivent, sous les boîtes à chercher où sont la vaisselle et les bobettes propres.



L’infusée de Brasseurs du Monde :
Une blanche aux trois thés, elle commence bien la journée avec ses arômes feuillues et sa douceur voilée épicée.

Kellerbier des Trois-Mousquetaires :
Cette bière à la robe dorée vous rafraîchira avec son goût bien malté aux notes d’houblon et de bulles croquantes. Elle est idéale pour se récompenser après avoir monté le frigo au 3ème étage.

CID Original :
Voilà l’alternative parfaite pour la blonde de ton ami qui dit ne pas aimer la bière. Elle pourra se désaltérer avec une pomme effervescente, légèrement sucrée et teintée une acidité discrète. Pour lui faire oublier le ménage imminent!

American Pale Ale de Dunham :
Cette IPA est pétillante d’agrumes. Le pamplemousse nous rappelle brièvement nos vacances aux États-Unis. Puis, son amertume un peu résineuse s’entrecoupe avec l’alcool et nous rappelle qu’on n’est pas en vacances finalement… À boire plus tard en après-midi ou avec la pizza.

Dominus Vobiscum Triple de Charlevoix :
Tu déménages et tu sais que tu ne pourras pas te permettre de voyager cet été, cette belle blonde de type belge bien maltée aux notes florales et fruitées te fera rêver le temps de quelques gorgées.

Corps Mort de À l’abri de la Tempête :
Quoi dire, son nom en dit long. Ce barley wine de 10% d’alc./vol. vous assommera comme il faut!
Santé, et n’oubliez pas de boire aussi de l’eau!

Yanick Nolet — Curateur de bières artisanales — La Consigne

168 rue Fleury Ouest | 514.439.2332 | laconsigne.ca

Yanick Nolet

En plus d'être bièrologue de bon goût, Yanick Nolet est également graphiste de profession. Parmi ses nombreuses réalisations, on peut entre autre compter les deux premiers livres de L'Anarchie Culinaire publiés aux Éditions La Presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *