La butineuse printanière #LaConsigne

La MacKroken Flower de la microbrasserie Le Bilboquet

Une recette mise en cuve par différents brasseurs, qui a permis l’éclosion d’une bière mielleuse et aussi complexe que son nom.

La MacKroken Flower au miel (beaucoup de miel) offre un bouquet d’arômes de grains grillés et d’effluves d’alcool. Le tout est bien équilibré, telle une abeille sur une fleur.

Produite par Le Bilboquet à St-Hyacinthe, cette bière a su butiner même le cœur de ceux qui disent aimer moins les bières foncées. Elle est riche et sucrée, et sans être trop lourde, elle se balance entre le caramel grillé, le miel, les fruits confits et l’alcool, qui sont tous bien présents. Le tout est bien équilibré, telle une abeille sur une fleur. Elle est peu amère, et son arrière-goût reste un moment, puis s’envole.

Cette Scotch Ale revisitée expose bien ses origines Flamandes, développée pour les Écossais qui désiraient une bière plus forte et moins chère. Elle a été brassée avec du chardon écossais et du miel de fleurs sauvages. Servie à une bonne température, soit entre 12-14 degrés (c’est selon), elle nous rappelle les notes d’un porto tout en gardant son corps bien malté.

Notez qu’une version vieillie en fût de chêne pendant quatre mois est aussi offerte en bouteille 750 ml. Le côté boisé, épicé et de madérisation vous enivreront de bonheur comme une abeille dans un champ au printemps.

Conditionnement :
Bouteille 500 ml
Alcool : 10,8% Alc./Vol.
Style : Scotch Ale (revisité)
Verre utilisé : Ballon
APPARENCE : Acajou foncé
ARÔMES : Le caramel et le miel
GOÛT : Le caramel grillé, le miel, l’alcool et les fruits confits. Le tout est d’une parfaite complicité.
NOTE : Vous tomberez en amour dès la première gorgée.
ACCOMPAGNEMENT : Elle escortera très bien un « fish n’chip » de saumon ou une viande fumée jusque dans votre estomac. Pour les dents sucrées, elle est parfaite pour accompagner les desserts au miel, caramel ou chocolat. Elle peut également être divine comme digestif.

CHEERS!

Yanick Nolet — Curateur de bières artisanales — La Consigne

168 rue Fleury Ouest | 514.439.2332 | laconsigne.ca

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Un commentaire sur “La butineuse printanière #LaConsigne

  • 6 mai 2012 à 16:26
    Permalink

    Hey venez tous à St-hyacinthe lolll

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *