L’avocat du Mexique, le vrai champion du Superbowl

La 50e édition de la grande messe sportive états-unienne, qui opposera les Broncos de Denver aux Panthers de la Caroline, approche à grands pas. Même si le dimanche du Superbowl n’est que la seconde journée, après la Thanksgiving, où les Américains s’empiffrent le plus, les chiffres n’en demeurent pas moins astronomiques !

D’abord, réjouissons-nous d’apprendre que la consommation de fruits et légume progresse chez nos voisins du sud. Cette bonne nouvelle est surtout due à l’avocat du Mexique, qui est de loin LE champion du Superbowl.
 

100 millions de livres d’avocat

Real_ADM_1200x600

En effet, on estime que les Américains consommeront plus de 100 millions de livres d’avocat le jour du grand match. Soit l’équivalent du poids de 380 000 joueurs de ligne offensive, ou suffisamment d’avocat pour préparer assez de guacamole pour remplir 12 terrains de football ! Ce qui fait que l’avocat du Mexique est le véritable champion de la NFL, c’est que contrairement à la saison de football, l’avocat du Mexique, lui, est disponible à l’année. À propos, ma recette de guacamole pour sportif de salon.
 

22 millions de livres de grignotines

shutterstock_364873694
Photo de grignotines via Shutterstock.

Parce que qui dit trempette dit chips, quelques 2.9 millions de livres de croustilles seront “dippées”, soit assez pour remplir 39 Boeing 747 ! Tous types de grignotines confondues, c’est quelque 22 millions de livres, dont 2.5 millions en peanuts seulement, soit assez pour faire 1.8 million de pots de beurre de peanuts. Je vous laisse calculer le nombre de toasts qu’on pourrait tartiner…
 

plus d’un milliard d’ailes de poulet

bob-le-chef-recette-ailes-choufleur-trempette-miel-moutarde-tabasco-sportif-salon-superbowl-hockey
Comme pour toute célébration sportive, les ailes de poulet seront à l’honneur. Pour l’occasion, c’est à hauteur de plus d’un milliard d’ailes, soit en moyenne 3 par américain. Un autre type d’aile, de choux-fleurs celles-là, risque également de faire progresser la consommation de légumes cette année, surtout après que Alex et Marilou de Trois Fois par Jour aient également publié leur version des ailes de choux-fleurs sauce au yogourt ranch la semaine dernière 😉
 

325 millions de gallons de bière

shutterstock_17741779
Photo de rivière de bière via Shutterstock.

Pour faire descendre le tout, 325 millions de gallons de bière seront ingurgités, que ce soit pour célébrer la victoire, ou pour noyer la peine de la défaite. C’est l’équivalent du flot des chutes Niagara pendant 7 minutes !! Résultat: un hang over d’une ampleur de 8% des spectateurs qui n’iront pas travailler le lendemain…
 

4 millions de livres de “pulled pork”

bob-le-chef-recette-sandwich-pulled-pork
Si la tendance se maintient, la fameuse épaule de porc effilochée continuera sa progression phénoménale cette année. 4 millions de livres de “pulled pork” ont été consommées en 2015, soit une progression de 18% par rapport 2014.
 

12,5 millions de livres de bacon

thumb_640
Parce que tout palmarès du genre ne serait complet sans parler du fameux bacon, 12,5 millions de livres de dos de porc salé seront mangées à l’occasion de la grande joute. Quoique ça peut sembler impressionnant, on se rend compte que l’amour du bacon des Américains ne se limite pas au weekend du Superbowl puisque selon le National Pork Board, il s’en consomme 11,4 millions de livres en moyenne par semaine aux États-Unis.

Bref, c’est quelque 2 400 calories qui seront ingérées en moyenne par Américain ce dimanche. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’aux États-Unis, le Superbowl, c’est GROS !!

Sources: Mashable, Forbes et Good Housekeeping.

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de L'Anarchie Culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *