Top Spot: Casse-Croûte La Florida

Comme l’été est à nos portes, la saison de la cantine démarre en grand. Avec l’âge vient la sagesse, donc je fréquente moins les cantines qu’à ma belle époque. C’est pourquoi je dois choisir mes escapades gourmandes judicieusement.

Comme première cantine de l’année, j’ai donc visité une des plus colorées de la 138, La Florida! Ayant déménagé à moins de 5 km de l’endroit, ma femme et moi attendions impatiemment l’ouverture de cet endroit prometteur.

 

L’histoire de cette cantine

Commençons par l’historique: les propriétaires Jean-Guy et Steeve étaient propriétaires de la Binerie Chik à Trois-Rivières. Ne voulant pas attendre la retraite pour profiter de la vie, ils ont vendu la binerie et commencé leur projet; La Florida. Pourquoi La Florida? La réponse est simple. Ils passent l’été au casse-croûte et l’hiver en Floride, comme de véritables snowbirds

 

Un endroit chaleureux et atypique

L’autre point positif de l’endroit est le staff. Comme on dit, tout le monde a un sourire d’accroché dans la face, à l’image des deux proprios. 

Et que dire du décor? L’endroit propose un éclectique mélange de kitsch, de bon goût et d’objets tout droits sortis des années 80. On se croirait vraiment dans un gaz bar de Fort Lauderdale.

 

Le menu de La Florida

Passons maintenant aux choses sérieuses: le menu. En plus des classiques de cantine habituels, comme les hot-dogs, hamburgers, pogos et poutines, il y a quelques plats qui se démarquent. Notamment, les hot-dogs new-yorkais. Ne pensez pas en prendre deux, car la saucisse mesure au moins 30 cm de long par 2 cm de diamètre. On l’a choisi nature avec un side de chili et de cheez-whizz™, mais sachez que vous pouvez le prendre avec une multitude de garnitures, même garni d’une poutine (je vous ai dit que j’étais plus sage?). Pour la poutine, car selon moi, pas le choix de prendre une poutine quand tu visites une cantine, on a opté pour celle garnie de salade de chou maison. Habituellement ce ne serait pas mon premier choix, mais ma femme, qui est enceinte, avait un craving. Sans blague, c’était vraiment bon et la portion, tout comme mon hot-dog, était plus que généreuse.

 

En bonus: alcool et bar laitier

Avant d’arriver au dessert, il y a une autre raison pour laquelle La Florida vaut le détour: leur permis d’alcool! Oui oui, vous pouvez accompagner votre rotteux d’une bière, d’un verre de vino ou même d’un daiquiri! Qui dit mieux? 😉

S’il vous reste de l’appétit, n’hésitez pas à choisir un dessert au comptoir à crème glacée, où l’on sert banana split, coupe glacée ou cornet à la crème molle, que vous pouvez faire tremper dans une des sauces comme celles au chocolat ou caramel, mais aussi fraise, barbapapa bleu ou, tenez-vous bien, MAC N’ CHEESE! Imaginez une glace molle à la vanille trempée dans une sauce au chocolat blanc légèrement fromagée, avec un petit craquant qui rappelle les macaronis. No joke, c’était MALADE, dans le bon sens du terme.

Si les autres cantines que je visiterai cet été sont à moitié aussi bonnes et le fun que La Florida, l’été sera bon à vivre!

 

Casse-Croûte la Florida route 138
350 principale Batiscan, Québec, Canada G0X 1A0

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de L'Anarchie Culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *